jeudi 7 juillet 2011

Grandville mon amour - Bryan Talbot

Scénariste : Bryan Talbot
Dessinateur : Bryan Talbot
Editeur : Dark Horse
Pages : 96
Prix : 19.99$

Paris tremble. Le serial killer Mad Dog s'est échappé le jour même de son exécution. Et il n a qu une idée en tête : se venger de son ennemi juré, l'inspecteur LeBrock ! Épaulé par son ami le détective Ratzi, le fameux inspecteur de Scotland Yard va suivre la trace sanglante du tueur fanatique dans les rues sombres du Paris de la Belle Époque.

Que dire qui n'aurait pas déjà été dit lors de ma chronique de Grandville, premier tome des aventures de l'inspecteur Lebrock ? Grandville mon amour possède toutes les qualités du premier volume : humour, action, violence, un duo (Lebrock et Ratzi) de grande qualité, un scénario palpitant. L'aspect Steampunk y est un peu moins présent, plus en retrait. Bryan Talbot s'est focalisé sur le scénario et à moins mis de drôles de machines un peu partout. Il y a peut être également un peu moins d'humour. L'histoire est plus noire, plus violente et plus intimiste. Mais c'est toujours aussi bon et c'est toujours un réel plaisir de retrouver l'inspecteur Lebrock. J'ai lu lors d'une interview que Bryan Talbot avait déjà en tête sept ou huit histoires. Si c'est vrai, je n'ai qu'une chose à dire : vite la suite....

Comme je l'ai dit, le coté Steampunk est un peu moins présent dans ce volume. Je lui met donc la note de 4/5.


Et pour vous rendre compte des graphismes vraiment sympas et du style particulier (anthropomorphisme, violence) de Bryan Talbot, voici les six premières pages de Grandville mon amour.


CITRIQ
Il en parle également : Gromovar

Le défi Steampunk

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tout commentaire Anonyme sera systématiquement effacé.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.