jeudi 14 octobre 2010

La semaine Frankenstein


Une semaine entière consacrée au plus célèbre monstre du cinéma et de la littérature. Voila ce qui vous attend à partir de lundi. En effet, chaque jour je publierai un article consacré à la créature imaginée par Mary W. Shelley. Je commencerai évidemment par le roman pour m'attaquer ensuite aux films qui en ont été tirés. Il est bien entendu impossible de tout voir, de tout critiquer tellement l'étendue des oeuvres se rapportant à Frankenstein est vaste, mais j'ai fait une petite sélection que je pense intéressante et qui ne demande qu'à grossir. Voici donc le programme que j'ai concocté :
  • Frankenstein ou le Prométhée moderne, roman de Mary W. Shelley
  • Frankenstein, film de James Whale (1931)
  • La fiancée de Frankenstein, film de James Whale (1935)
  • Le fils de Frankenstein, film de Rowland V. Lee (1939) 
  • Le spectre de Frankenstein, film de Erle C. Kenton (1942)
Que du bon donc. La célèbre créature au teint verdâtre méritait bien un tel traitement. D'autres thématiques du genre suivront sans doute. A quel rythme? Aucune idée pour l'instant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tout commentaire Anonyme sera systématiquement effacé.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.