vendredi 29 octobre 2010

Preacher, Volume 2 : Until the End Of The World


A la fin du premier volume, Jesse et Tulip se retrouvaient seul. Cassidy partait de son coté pour San Francisco laissant les deux anciens amants en tête à tête. De nombreux points restaient à éclaircir entre ces deux personnages. Pourquoi Jesse avait quitté Tulip cinq ans plus tôt sans la prévenir ? Qu’était devenue Tulip suite à cette rupture et pourquoi était elle en fuite lorsque Jesse et elle se sont retrouvés ?


Ce deuxième volume regroupe deux arcs narratifs. Dans le premier Jesse et Tulip retournent au Texas  régler une dette de Tulip mais ils vont vite être rattrapés par le passé de Jesse. En l’occurrence, sa grand-mère, totalement démoniaque, ainsi que TC et Jody, ses deux sbires chargés des basses besognes. Jody est une brute épaisse qui aime bien torturer à l’occasion. Quand à TC c'est un redneck complètement barjo et zoophile. Cet arc est entièrement centré sur Jesse et Tulip. On y apprend l’enfance de Jesse, l’histoire de ses parents, pourquoi il est devenu pasteur et pourquoi il a quitté Tulip.


Dans le deuxième arc, Jesse et Tulip retrouvent Cassidy à San Francisco. Cassidy vient juste de perdre sa petite amie morte d’une overdose. Nos trois compères se lancent donc dans une expédition punitive contre ceux que Cassidy considère comme responsable de sa mort : ses dealers. Ils vont croiser le chemin de deux enquêteurs sexuels et de Jesus De Sade un riche Dandy qui organise des orgies où tous les excès sont permis. Va également rentrer en jeu une mystérieuse organisation religieuse, le Graal, qui est à la recherche de Jesse


Ce deuxième volume est toujours aussi bon. Le coté road movie disparait un peu. L’histoire se pose. On en apprend plus sur les personnages et certains enjeux commencent à apparaitre. C’est toujours aussi bien écrit. Les personnages sont complètement fous. De Sade bien sur qui est d’un cynisme effrayant. Starr, l’émissaire du Graal qui aime bien se taper une pute pour évacuer le stress. L’humour est toujours présent… bien noir. Et c’est toujours aussi sanglant et trash. C’est clairement un comics à ne pas mettre entre toutes les mains mais si vous êtes adepte de cervelle éclatée, d'orgies sexuelles et de fanatiques religieux, ce comics est fait pour vous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Attention : Tout commentaire Anonyme sera systématiquement effacé.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.